Financement de la formation

FORMATION AU PERMIS D'EXPLOITATION - LES DISPOSITIFS DE FINANCEMENT 

Vous êtes chef d’entreprise non salarié

Vous avez versé, en votre nom, votre contribution formation (environ 45 €) auprès de l’URSSAF qui vous a envoyé un reçu libératoire.
C’est l’AGEFICE qui vous remboursera votre facture acquittée auprès de l’Asforest.
Pour plus d’informations, renseignez-vous directement auprès du point d’accueil Agefice de votre département.
Le montant de la prise en charge Agefice peut aussi être affecté à la formation de votre conjoint, à condition qu’il ne soit pas salarié d’un autre établissement.

 
Votre entreprise a plus de 10 salariés

Vous vous êtes acquitté au mois de février de votre contribution formation :

  • soit au FAFIH qui prendra en charge le coût pédagogique des formations mais aussi les coûts salariaux dans le cadre de votre plan de formation annuel,
  • soit à l’AGEFOS PME qui fonctionne sur les mêmes principes.

Le devis-programme de la formation doit systématiquement accompagner la demande de prise en charge du FAFIH ou de l’AGEFOS PME.
Le règlement de la formation se fera directement par l’intermédiaire de ces organismes collecteurs à réception de l’accord de prise en charge.

 
Votre entreprise a moins de 10 salariés

Vous vous êtes acquitté de votre contribution formation auprès du FAFIH au mois de février, et vous bénéficiez à ce titre d’un cofinancement d’une à deux actions de formation dont le montant variera selon le coût et la durée du stage.
Les dossiers de prise en charge de la formation doivent être demandés et renvoyés au FAFIH, avec un devis établi par l’ASFOREST au plus tard un mois avant le début du stage.
Le montant attribué pour le co-financement est directement versé par le FAFIH à l’ASFOREST. Le montant restant vous sera facturé directement par l’ASFOREST.

 

Pour faire vos demandes de prise en charge, consultez le site de votre OPCA :

www.fafih.com

www.agefos-pme.com

www.agefice.fr